CDOS de l'Aveyron
Aide à l'acquisition de petits matériels sportifs « Occitanie - Sport pour tous » 2017
 
Nouveau règlement  d'intervention en faveur des clubs sportifs pour des  aides  à  l’acquisition de  petits matériels  sportifs  en faveur des
clubs qui évoluent au niveau local ou régional ayant un impact social fort sur leur territoire, qu’ils se situent en milieu rural ou urbain.
Dossier, conditions d’éligibilité et procédures à télécharger ICI
Les clubs éligibles sont ceux :
    - affiliés à une Fédération Sportive agréée par le Ministère en charge des Sports,
    -  justifiant d’au moins 20 licenciés de moins de 21 ans durant la saison sportive en cours,
   -  n’ayant pas bénéficié d’une subvention régionale dans ce cadre l’année précédente (à l’exception des clubs omnisports s’ils justifient de l’affectation du matériel acquis à une section différente de l’année précédente),
   - n’ayant pas bénéficié d’une subvention de fonctionnement de la Région au titre des dispositifs « clubs performances et ambassadeurs » pour la saison 2016/2017.
 
Pour les clubs Aveyronnais les dossiers sont à retourner au Conseil Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée
avant le 02 Juin 2017
à Hôtel de Région
201 Avenue de la Pompignane
34064 MONTPELLIER CEDEX 2
 
Information sur le site de la région Occitanie ICI 
 

La Région, partenaire de toutes les pratiques

Afin de promouvoir et développer le sport, la Région encourage la pratique sportive, sous toutes ses formes et à tous les niveaux d’accomplissement. 
Cela se traduit par des actions significatives destinées au développement du sport pour tous en Midi-Pyrénées : aide à l’équipement des petits clubs de la région, fonds d’accessibilité à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap, soutien aux sports scolaires, accueil de grands évènements, autant d’actions qui dynamisent le territoire de Midi-Pyrénées.


Aider les petits clubs de sport

La Région accompagne les petits clubs de Midi-Pyrénées (ayant un budget inférieur à 25 000€) qui font vivre le sport sur tout le territoire. Près de 900 clubs (différents chaque année) bénéficient d’une aide annuelle pour acheter des équipements nécessaires à leurs pratiques (kayaks, sacs de sport, casques, kimonos, javelots, filets, ballons…).
Dossier de demande 2016, à renvoyer au plus tard le 14 août, cliquez ici