CDOS de l'Aveyron
Comme pour le reste de la société française, la prise en compte du Développement Durable a été reconnue comme une opportunité et non comme une contrainte pour le monde du sport.
 
Un Agenda 21 du sport français a été rédigé par le CNOSF. C’est un programme en faveur du développement durable. Il est organisé en quatre chapitres qui constituent les quatre grands domaines d’action retenus :
- Le développement durable, une nouvelle approche des politiques sportives et de l’olympisme,
- La solidarité sportive au service du développement durable,
- Une gestion et une organisation du sport respectueuse de l’environnement,
- Une économie du sport au service du développement durable
 
En 2008 le Conseil général de l’Aveyron a décidé de mettre en place un Agenda 21 au sein de ses services à la suite du Conseil régional de Midi-Pyrénées qui fut la première région française à se doter d’un tel Agenda.
 
Le sport aveyronnais devait donc, lui aussi, se doter d’un Agenda 21 pour participer à cette dynamique nationale, régionale  et départementale. Le CDOS de l’Aveyron,   représentant de cet important acteur sociétal qu’est le mouvement sportif , s’était donné comme objectif de rédiger et mettre en place l’Agenda 21 du sport aveyronnais.
 
Cet Agenda est le témoignage du rôle social, économique et éducatif que remplit  l’ensemble du mouvement sportif aveyronnais. C’est aussi un programme qui nous engage pour l’avenir autour de nos valeurs : solidarité, partage, éducation, santé.

Cliquez ici pour télécharger l'Agenda 21 du sport aveyronnais